Concept

Serveurs UNE EXPÉRIENCE CULINAIRE EXTRAORDINAIRE ARRIVE À MONTRÉAL

Le concept fait déjà fureur en Europe, en Australie, à Los Angeles et à New York. Maintenant, O.NOIR, le tout premier restaurant au Canada qui vous invite à vivre l’expérience d’une bonne table et de conversations agréables comme jamais auparavant… dans le noir!

Il s’agit d’une expérience culinaire sensuelle entièrement unique! Lorsqu’on mange sans voir, nos autres sens s’intensifient pour savourer l’arôme et le goût de la nourriture. Dans l’obscurité, les aliments prennent une saveur culinaire exceptionnelle.

O.NOIR va plus loin que seulement stimuler l’imagination et les sens. Après avoir passé quelques heures dans la noirceur totale (oui, vous avez bien lu… aucune lampe de poche, bougie, allumette ou montre lumineuse, aucun téléphone cellulaire ou briquet), les clients comprennent mieux ce que c’est que vivre avec la cécité, tout comme le personnel de service du restaurant.
ExteriorCe concept socialement responsable a vu le jour grâce à une idée originale de Jorge Spielmann , un pasteur aveugle de Zurich qui avait l’habitude de bander les yeux de ses invités chez lui, afin qu’ils puissent partager son expérience culinaire. En 1999, monsieur Spielmann a ouvert Blindekuh (« vache aveugle », en allemand), un projet visant à enseigner aux voyants au sujet du monde des non-voyants et à assurer des emplois aux personnes aveugles.

Onoir a sollicité l’aide d’ Horizon Travail (un organisme affilié à Emploi Québec), qui aide à préparer et à former les malvoyants à faire leur entrée dans le marché du travail. Il s’agit d’une population chez qui le taux de chômage est d’environ 70 %.

O.NOIR remet un pourcentage de ses bénéfices à des associations locales qui soutiennent les personnes aveugles ou ayant une déficience visuelle de tous âges.

Après 10 ans d’expérience, nous offrons tout ce que vous attendez d’une bonne table : un service de première classe, des délices au menu et en prime, une expérience culinaire sans pareil.

O.NOIR… C’EST MIEUX DANS L’OBSCURITÉ

View Site in Mobile | Classic
Share by: